Manson France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Art - Photographie.

4 participants

Aller en bas

Art - Photographie. Empty Art - Photographie.

Message  Pale Ven 28 Nov - 16:28

Art - Photographie. Appleo11

Voici donc une partie de ce que je fais: Appleofdischord.
La photographie est l'une des choses que j'aime le plus avec le dessin. Cette galerie figure presque toujours mon modèle principal (ma copine depuis 8 ans, trouver d'autres modèles dans ma région est une quête sans nom). Le style se veut sexy certes mais épuré et artistique.

Quelques exemples:

Art - Photographie. Art_ro10 Art - Photographie. Art_ro11 Art - Photographie. Art_ro12 Art - Photographie. Appleo12

Art - Photographie. Art_ro13 Art - Photographie. Art_ro14 Art - Photographie. Appleo10 Art - Photographie. Appleo13

Video shooting: ARTISDEAD (explicite contenu).

Edit: le lien "Appleofdischord" renvoie enfin à la bonne adresse.


Dernière édition par Pale le Dim 30 Nov - 1:38, édité 2 fois
Pale
Pale
Nouveau
Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 38
Date d'inscription : 28/11/2014

http://romainlesage.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Art - Photographie. Empty Re: Art - Photographie.

Message  Vince Sam 29 Nov - 14:13

Je serai curieux de voir ce que donnerait les affiches en sérigraphie Smile
Vince
Vince
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 12875
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2005

http://www.marywhore.com

Revenir en haut Aller en bas

Art - Photographie. Empty Re: Art - Photographie.

Message  Liliw Sam 29 Nov - 15:20

La photo avec le halo est juste sublime
Liliw
Liliw
Super Actif
Super Actif

Féminin
Nombre de messages : 1134
Age : 28
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Art - Photographie. Empty Re: Art - Photographie.

Message  Pale Sam 29 Nov - 20:56

Merci beaucoup Liliw! Very Happy

@Vince.

Oui j'ai quelques projets qui vont dans ce sens. Le truc comme toujours, c'est de financer tout ça. Si nous vivions à l'époque du mécénat, la vie serait plus belle. Aujourd'hui, c'est plus "Do it yourself!".
Pale
Pale
Nouveau
Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 38
Date d'inscription : 28/11/2014

http://romainlesage.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Art - Photographie. Empty Re: Art - Photographie.

Message  Kira.24 Sam 29 Nov - 22:02

J'aime beaucoup celle où ton modèle est de dos Smile Elle a un côté érotique et j'aime bien comment tu la fait ressortir par rapport au fond noir. D'ailleurs comment tu fais ça ? Comment gères-tu la lumière ? Ça m'intéresse beaucoup Smile
Kira.24
Kira.24
Super Actif
Super Actif

Féminin
Nombre de messages : 1800
Age : 26
Localisation : Nanthiat, Dordogne
Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Art - Photographie. Empty Re: Art - Photographie.

Message  Pale Sam 29 Nov - 22:12

Kira.24 a écrit:J'aime beaucoup celle où ton modèle est de dos Smile Elle a un côté érotique et j'aime bien comment tu la fait ressortir par rapport au fond noir. D'ailleurs comment tu fais ça ? Comment gères-tu la lumière ? Ça m'intéresse beaucoup Smile

Il y a quelques années, j'ai regardé un documentaire sur les paparazzis dans les années 30-50. A l'époque, ils n'étaient pas du tout discrets comme aujourd'hui. Les types flashaient comme des malades en pleine nuit à quelques centimètres du sujet, au point de rendre les stars presque aveugles je crois. Bref, c'était sauvage mais l'effet de lumière reste joli. Ce que je fais, c'est que je shoote dans le noir total, au flash avec un fond noir. Ensuite ce n'est qu'une histoire de contraste.

Le plus, c'est que dans le noir, le modèle est plus à l'aise et ose plus.
Le moins, c'est que souvent, je ne vois que dalle et je me ramasse souvent! Donc, il faut bien déterminer ses cadrages avant la séance.
Pale
Pale
Nouveau
Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 38
Date d'inscription : 28/11/2014

http://romainlesage.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Art - Photographie. Empty Re: Art - Photographie.

Message  Kira.24 Sam 29 Nov - 22:23

Pale a écrit: Ce que je fais, c'est que je shoote dans le noir total, au flash avec un fond noir. Ensuite ce n'est qu'une histoire de contraste.

Le plus, c'est que dans le noir, le modèle est plus à l'aise et ose plus.
Le moins, c'est que souvent, je ne vois que dalle et je me ramasse souvent! Donc, il faut bien déterminer ses cadrages avant la séance.
Oui c'est que j'allais dire: il faut bien cadrer à la lumière avant d'être dans le noir complet.
Ce n'est pas si "compliqué" en fin de compte ^^ Je veux dire par là qu'il ne faut pas bouger la lumière d'une certaines manière pour avoir ce genre de rendu, c'est "pratique". Et après tu modifies un peu les contrastes sur un logiciel ou tu laisses tel quel ?
Kira.24
Kira.24
Super Actif
Super Actif

Féminin
Nombre de messages : 1800
Age : 26
Localisation : Nanthiat, Dordogne
Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Art - Photographie. Empty Re: Art - Photographie.

Message  Pale Sam 29 Nov - 22:44

Oui, je règle les contrastes avec un logiciel de base. Sans plus. C'est un peu comme avec les argentiques, si la photo est bonne, elle est bonne. En général pour les logiciels de traitement, j'utilise juste photofitre...^^
Parfois Gimp si je veux gérer la couleur. Mais je reste léger. J'aime l'idée de ne pas utiliser des tonnes d'effets et d'en rester à une certaine simplicité. J'utilise un Finepix Fuji 16mp de base et mon instinct. Rien de plus.

Le reste c'est une histoire de feeling avec le modèle.

Ca marche aussi avec mon chat:

Art - Photographie. Delhic10Art - Photographie. Delhic11Art - Photographie. Delhic12
Pale
Pale
Nouveau
Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 38
Date d'inscription : 28/11/2014

http://romainlesage.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Art - Photographie. Empty Re: Art - Photographie.

Message  Kira.24 Dim 30 Nov - 0:02

Oui, évidemment, même avec un logiciel, rattraper une mauvaise prise est assez compliqué ^^ Je comprends; surtout sur Photofiltre.

Pale a écrit:J'aime l'idée de ne pas utiliser des tonnes d'effets et d'en rester à une certaine simplicité.
Je suis d'accord avec toi Smile Parfois, la sobriété suffit à rendre un cliché agréable et beau à l’œil, et c'est le principal. Je pense que si l'on rajoute trop d'effets, ça rend l'image superficielle et elle perd son "authenticité", elle deviens moins personnelle malgré tous les effets choisis (avec ces effets elle sera moins unique, peut-être moins "sincère", enfin je me comprends ^^').

J'aime bien la deuxième, surtout qu'on voit la poussière sur les poils de ton chat ^^ Le couleurs, le contraste ont l'air équilibrés, en plus c'est un chat donc c'est forcément mignon ^^
J'ai une photo dans le même style que la première, et je trouve que mon chat est assez stylé dessus ^^
Kira.24
Kira.24
Super Actif
Super Actif

Féminin
Nombre de messages : 1800
Age : 26
Localisation : Nanthiat, Dordogne
Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Art - Photographie. Empty Re: Art - Photographie.

Message  Pale Dim 30 Nov - 1:37

En tout cas beaucoup peuvent disserter pendant des heures pour savoir ce qu'est une bonne photo ou pas - avec les anti-numériques c'est pire, ils ne considèrent tout simplement pas ça comme de la photo. Moi, je pense qu'une bonne photo, c'est quelque chose qui plait à son auteur (à concevoir, à faire ou à retravailler), c'est aussi un moment que l'on capture, sur le vif ou en le créant de toute pièce. C'est aussi une rencontre quand on travaille avec un modèle - je dis souvent à ma copine que sans elle, mes photos ne seraient plus qu'un vide noir profond et ça, c'est important car dans la vie c'est pareil.

Alors finalement, l'effet principal de toute "œuvre" ne reste que soi-même.

Edit: J'ai changé le titre du sujet : Art - Photographie.
Comme ça, si quelqu'un d'autre veut partager ses photos, c'est plus ouvert.
Pale
Pale
Nouveau
Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 38
Date d'inscription : 28/11/2014

http://romainlesage.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Art - Photographie. Empty Re: Art - Photographie.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser