Manson France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Deep Six, le clip !

5 participants

Aller en bas

Deep Six, le clip ! Empty Deep Six, le clip !

Message  Neron Ven 19 Déc - 17:43



Voilà le clip de "Deep Six", réalisé par l'artiste / designer Bart Hess (pour info, il avait travaillé sur certaines parties de l'artwork de Born This Way de Lady Gaga).

Pour ma part, je trouve ça excellent, et ça illustre bien la chanson. C'est original, ça me fait penser à l'esthétique de Grace Jones (notamment ses collaborations avec Jean-Paul Goude). En tout cas, les premiers retours sont positifs !

[edit] sauf sur le forum de Manson Legion, qui a donc passé son cotât de commentaires positifs annuels sur le travail de Manson (une semaine !). Heureusement, on est en décembre, ils pourront recommencer à en dire du bien en Janvier.

[EDIT 2] Le clip s'inspire d'un des précédents travaux de Bart Hess, "Echo" (très pertinent, donc, pour Deep Six, la nymphe Echo étant une prétendante éconduite de Narcisse dans la mythologie grecque.
Neron
Neron
Super Actif
Super Actif

Masculin
Nombre de messages : 1963
Age : 32
Localisation : styx
Date d'inscription : 22/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Deep Six, le clip ! Empty Re: Deep Six, le clip !

Message  Liliw Ven 19 Déc - 19:25

Bordel cette chanson me rend folle bordel de bordel!!! Tyler Bates apporte vraiment un nouveau souffle. Le clip est wtf quand même limite kitch parfois ce qui m'a un peu gêné mais dans l'ensemble c'est super propre, très esthétique, les plans du dos de la madame sont trop fous. Ça m'a rendu de bonne humeur tout ça!
Liliw
Liliw
Super Actif
Super Actif

Féminin
Nombre de messages : 1134
Age : 28
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Deep Six, le clip ! Empty Re: Deep Six, le clip !

Message  Alark Sam 20 Déc - 22:34

Pour expliquer au mieux, je vais coller ici des explication données sur MarilynMansonlegion.

Le clip est réalisé par Bart Hess, artiste et designer, et s'inspire d'un de ses propres travaux intitulé "Echo" (http://barthess.nl/portfolio/echo/)

Tout à fait cohérent, Echo est dans la mythologie grecque une nymphe éconduite par Narcisse.

Je trouve le clip fascinant, pour ma part (et la majorité des commentaires sont très positifs, donc il ne "foire" pas son retour, visiblement). ça me rappelle l'esthétique développée par Grace Jones et Jean-Paul Goude, notamment. Le travail de Bart Hess est vraiment intéressant, sur le corps et sa représentation numérique, à travers l'outil Photoshop. Une bonne illustration du titre, il me semble.

Il faut savoir que dans une interview que j'ai relayé il avait dit qu'il s'attaquait à la disparition des Rockstars. Je trouve que malgré la nullité profonde du clip (au vue de tout ce que l'on sait faire aujourd'hui) ça reste intéressant de constater qu'il y a un conflit générationnel qui entre en jeu entre le jeune et nouveau et le vieux et démodé, avec un travail brouillon comme celui là, il semble assumer ce côté du "je suis vieux mais ça marche".

L'espèce de tube que l'on voit et même dans sa bouche, cette répétition sans fin, c'est tenter de chercher une limite c'est tomber dans la folie, maintenant je comprends pourquoi ça se répète tant. Il refout sur la gueule une critique qu'on lui a lancé plusieurs fois qui a été que l'amour c'est mal (Eros est douloureux).

Bart Hess a publié la vidéo sur FB avec ce commentaire: "worm vs human, analog vs digital" C'est donc bien un ver.

J'aime bien le fait que la vidéo ne cherche pas à nous ravir par l'esthétique, mais à nous déranger par elle. Le fait que ça paraisse pourri n'est pas une histoire de manque de travail, mais le fruit d'une recherche esthétique qui questionne la technologie (Manson en parle beaucoup en ce moment, et c'est aussi un des principaux questionnements du travail de Hess) et la notion de "beau". Cette vidéo intrigue pas mal de monde, elle questionne, il suffit de lire les titres des articles qui en parlent pour s'en rendre compte, elle ne laisse pas indifférent.

D'autre part, niveau analyse, on peut remarquer que la femme du début laisse place (furtivement) à un corps d'homme à la fin (si j'ai bien vu). Métamorphose ? Plus je regarde ce clip, plus j'y voit les obsessions artistiques de Manson, le changement, la répétition, le contraste, le corps et sa manipulation. Rien de raté dans cette vidéo.

Voilà, j'espère que ca vous a aidé à comprendre le clip.
Les personnes à qui j'ai pris tout ça sont : Manson666 et Néron.
Alark
Alark
Nouveau
Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 35
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Deep Six, le clip ! Empty Re: Deep Six, le clip !

Message  fabixmanson Dim 21 Déc - 11:27

perso ça me fait un peu penser au fillm Lucy ^^

Sinon je ne sais pas trop quoi penser du clip, c'est spécial certes, dérangeant un peu mais la musique tue tout en tout cas Smile
fabixmanson
fabixmanson
Actif
Actif

Nombre de messages : 175
Age : 36
Localisation : Belg'hic Motherfucker
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Deep Six, le clip ! Empty Re: Deep Six, le clip !

Message  The Gardener Mar 6 Jan - 12:15

Merci beaucoup Alark pour ton éclairage ! C'est très sympa de ta part d'avoir rapporté ces propos qui sont très éclairants et donnent à voir le clip d'une toute autre manière.
The Gardener
The Gardener
Super Actif
Super Actif

Masculin
Nombre de messages : 2534
Age : 32
Localisation : Marne La Vallée (77)
Date d'inscription : 21/11/2006

http://www.myspace.com/desformesetdesvisages

Revenir en haut Aller en bas

Deep Six, le clip ! Empty Re: Deep Six, le clip !

Message  Alark Mer 7 Jan - 10:59

C'était mon intention Smile
En réponse à ceux qui disent que le clip est totalement nul et ne veut rien dire.
C'est du Manson, alors visuellement ça donne peut être pas envie de danser, mais Manson est plus profond que ça, les choses ont une signification, peu importent leur apparence.
Alark
Alark
Nouveau
Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 35
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Deep Six, le clip ! Empty Re: Deep Six, le clip !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser